Un « nouveau » contrôle technique ? Pas de panique ! Le CNPA avec la participation du ministère chargé des Transports rétablit la réalité : Décryptage d’une évolution qui affole et illustration en images !

Véhicules immobilisés, points de contrôle multipliés, sanctions renforcées : depuis plusieurs mois, l’évolution du contrôle technique, prévue en mai 2018, fait couler beaucoup d’encre et suscite un vent de panique parmi les automobilistes… qui gagne l’Assemblée Nationale !

Les contre-vérités et erreurs factuelles, relayées massivement depuis cet été, ont conduit plusieurs députés à interroger le Gouvernement sur le bienfondé de l’évolution à venir et à demander des aménagements sur des mesures… qui n’existent pas !

Alors, avant que les débats ne prennent une ampleur illégitime et dangereuse pour la sécurité de tous sur les routes, le CNPA a réalisé, avec le ministère des Transports – en charge de la réglementation du contrôle technique -, un « vrai/faux » permettant de rétablir la réalité.

Téléchargez ci-après la plaquette récapitulative : Le VRAI/FAUX du contrôle technique 2018